Page d’accueil / Nouveautés / Presse / Nouveauté pour les bâtiments tertiaires : Poignées de fenêtre des lignes Amsterdam et Paris disponibles avec de nouvelles technologies.

Nouveauté pour les bâtiments tertiaires : Poignées de fenêtre des lignes Amsterdam et Paris disponibles avec de nouvelles technologies.

  • Technologie anti-effraction innovante grâce au verrouillage de la poignée et au découplage du carré
  • Version verrouillable à clé conforme à la norme RAL200 : convient aux fenêtres anti-effraction (RC1 à RC6) selon DIN EN 1627
  • SecuForte® également disponible en combinaison avec SecuTBT® et SecuSan®
E0400S-UD9056-F69-Motiv1.jpg
Illustration 1 : E0400S-UD9056-F69-Motiv1.jpg

Les lignes Amsterdam et Paris sont dorénavant complétées avec la technologie anti-effraction SecuForte® et SecuTBT®. Nous revalorisons ainsi nos classiques, très appréciés dans le domaine des collectivités.

Protection efficace contre l’ouverture non autorisée
Une poignée de fenêtre avec la technologie SecuForte® se verrouille automatiquement lorsqu’elle est en position fermée ou oscillo-battante et pour ouvrir la fenêtre, il suffit d’appuyer sur la poignée en direction de la rosace, selon le principe de sécurité « appuyer puis tourner ».
Les poignées de fenêtre verrouillables à clé avec la technologie SecuForte® dans les lignes Amsterdam et Paris sont certifiées RAL200. Elles répondent ainsi aux exigences des normes les plus élevées en matière de protection contre l’effraction pour les poignées de fenêtre et sont adaptées aux fenêtres anti-effraction (RC1 à RC6) selon la norme DIN EN 1627.

SecuTBT® et SecuForte® réunies en une seule poignée
Les poignées de fenêtre des lignes Amsterdam et Paris sont désormais disponibles avec la technologie anti-effraction SecuForte® et la fonction SecuTBT® - les deux réunies en une seule poignée.
Pour passer de la position fermée à la position oscillo-battante, il faut d’abord pousser la poignée en direction de la rosace. Pour passer de la position oscillo-battante à la position ouverture à la française, une manipulation à deux mains est nécessaire : la clé et la poignée doivent être tournées simultanément.
Cette combinaison assure une plus grande sécurité au niveau de la fenêtre, de l’intérieur et de l’extérieur, et est particulièrement intéressante pour les fenêtres des établissements publics. De plus en plus souvent ce sont des fenêtres avec fonction TBT (Tilt Before Turn = basculer avant de tourner) qui y sont installées et ce, dans le but de compliquer toute ouverture non autorisée depuis l’intérieur. Les fenêtres TBT peuvent être mises en position oscillo-battante pour aérer et une clé est nécessaire pour ouvrir complètement la fenêtre.

Montage facile
Toutes les poignées de fenêtre avec SecuForte® sont équipées du VarioFit®, une innovation développée et brevetée par HOPPE. Il s’agit d’un carré à longueur variable qui répond aux différentes épaisseurs des profils sur une plage de 10mm. La poignée peut ainsi être installée facilement sur la plupart des fenêtres, sans qu’il soit nécessaire de déterminer et de commander une longueur de carré spécifique.
L’utilisation d’une poignée de fenêtre avec VarioFit® permet de limiter le nombre de référence d’une manière significative. Le potentiel d’économies associé en termes de coûts de gestion ou logistique est évident.

Protection active avec SecuSan®
En option, les poignées de fenêtre de ces deux lignes sont également disponibles avec SecuSan®, le revêtement antimicrobien qui contient des ions d’argent. Ils suppriment immédiatement et durablement la croissance des germes en détruisant la membrane cellulaire des germes, ce qui a pour effet de bloquer la respiration et l’alimentation de la cellule et ainsi d’empêcher la division cellulaire. Cette solution offre une protection active précisément là où elle est nécessaire de toute urgence, comme par exemple dans les cliniques, les cabinets médicaux, les écoles, les garderies ou dans l’industrie. SecuSan® ne nécessite aucun entretien particulier et est conçu pour une utilisation sur le long terme, ce qui le rend idéal pour une installation dans le secteur public.

E0400-UD9056-F69-Motiv1.jpg
Illustration 2 : E0400-UD9056-F69-Motiv1.jpg

Deux lignes pour toutes les menuiseries dans un bâtiment
Les lignes Amsterdam et Paris, très appréciées, se caractérisent par leurs formes contemporaines. Les poignées sont disponibles en aluminium (F1, argenté) ou en acier inoxydable (F69, inox mat). Pour presque chaque menuiserie dans le bâtiment, que ce soit les portes extérieures et intérieure, les fenêtres en passant par les portes à profil et les portes-fenêtres, il existe des poignées adaptées dans les lignes Amsterdam et Paris. Ainsi il est possible d’équiper toutes les portes et fenêtres d’un bâtiment avec un même design de poignées.


Le groupe HOPPE est le leader européen dans le développement, la fabrication et la commercialisation de poignées pour portes et fenêtres. Fondée en 1952, cette entreprise familiale, dont le siège se trouve en Suisse, emploie environ 2 300 personnes à travers le monde. Il est dirigé par Wolf Hoppe et Christoph Hoppe, représentants de la seconde génération. Christian Hoppe, le premier membre de la troisième génération, est désormais présent au sein de la direction de l’entreprise.

Informations relatives aux images

En plus des communiqués de presse que nous mettons à votre disposition, vous pouvez également télécharger et utiliser gratuitement des photos HD. Merci de bien vouloir indiquer HOPPE comme source et de nous envoyer un exemplaire.

Contact presse

Stefanie Peter
Via Friedrich Hoppe 6
CH-7537 Müstair
Tel. +41 81 851 6649
[email protected]

Autres communiqués de presse

endCache 13/9d/ed/a9/7c/e9/single-content-54348-9deda97ce92bba9024001e45c86aeb99.cache