Page d’accueil / Nouveautés / Presse / HOPPE Quick-FitPlus – désormais également disponible pour les rosaces standards

HOPPE Quick-FitPlus – désormais également disponible pour les rosaces standards

  • Montage sans vis pour l’ensemble de la garniture, même pour les rosaces standards: les poignées et les rosaces s’assemblent facilement
  • Fiable, stable et robuste; testé et certifié selon la norme DIN EN 1906 (catégorie d’utilisation grade 3), pour les bâtiments à fréquentation élevée
  • Disponible dans trois lignes HOPPE en aluminium
1700-42KB-42KBS-OB- F9714M-Motiv1-nW.jpg
Illustration 1 : 1700-42KB-42KBS-OB-F9714M-Motiv1-nW.jpg

La technique éprouvée du montage Quick-FitPlus est désormais également disponible pour les poignées sur rosaces standards. HOPPE offre ainsi un avantage conséquent lors du montage : les rosaces de poignée et les rosaces de clé peuvent dorénavant être montées rapidement et sans vis.

Montage sans vis
Le système de montage rapide Quick-FitPlus pour les poignées de portes intérieures sur rosaces standards est disponible pour les lignes Hamburg, Luxembourg et Verona. Grâce à cet assemblage breveté, les rosaces peuvent être montées rapidement et sans vis. Les rosaces et les poignées de porte sont simplement emboitées les unes dans les autres sur une porte pré-percée. Afin de garantir une tenue et une stabilité de la poignée dans le temps, un ressort de rappel est intégré dans le mécanisme.

HOPPE-Schraubenlose-Montage-SSTPlus-Serie-Hamburg-3D.jpg
Illustration 2 : HOPPE-Schraubenlose-Montage-SSTPlus-Serie-Hamburg-3D.jpg
HOPPE-Schraubenlose-Montage-3
Illustration 3
HOPPE-Schraubenlose-Montage-4
Illustration 4
HOPPE-Schraubenlose-Montage-5
Illustration 5

Technique fiable
Les piliers traversants sur les rosaces de poignée et les rosaces de clé se composent chacune d’un pilier et d’une douille en polyamide renforcé de fibres de verre. L’emboîtement permet une fixation solide et sans jeu.
Ce système peut être utilisé pour les portes équipées de serrures standards. Aucune préparation spécifique de la porte n’est nécessaire. Seuls les piliers traversants des rosaces nécessitent deux trous de guidage (Ø 7 mm).
Cette technique est testée et certifiée selon la norme DIN EN 1906 et peut être utilisée dans les bâtiments publics à fréquentation élevée. Ces poignées bénéficient également des 10 ans de garantie sur leur fonctionnement mécanique.

Démontage simple
Un accessoire de démontage fourni permet de séparer les rosaces entre elles. Pour démonter les rosaces, il faut l’insérer dans la rosace, le tourner à 45 degrés et tirer fortement dessus.


Le groupe HOPPE est le leader européen dans le développement, la fabrication et la commercialisation de poignées pour portes et fenêtres. Fondée en 1952, cette entreprise familiale, dont le siège se trouve en Suisse, emploie environ 2 300 personnes à travers le monde. Il est dirigé par Wolf Hoppe et Christoph Hoppe, représentants de la seconde génération. Christian Hoppe, le premier membre de la troisième génération, est désormais présent au sein de la direction de l'entreprise.

Informations relatives aux images

En plus des communiqués de presse que nous mettons à votre disposition, vous pouvez également télécharger et utiliser gratuitement des photos HD. Merci de bien vouloir indiquer HOPPE comme source et de nous envoyer un exemplaire.

Contact presse

Stefanie Peter
Via Friedrich Hoppe 6
CH-7537 Müstair
Tel. +41 81 851 6649
[email protected]

Autres communiqués de presse

endCache 13/cd/4e/ce/af/b7/single-content-13292-cd4eceafb7b929a983a9c29000544cd9.cache