Page d’accueil / Nouveautés / Presse / ePoignée de fenêtre ConnectSense – la fenêtre sous contrôle

ePoignée de fenêtre ConnectSense – la fenêtre sous contrôle

  • L’ePoignée de fenêtre ConnectSense de HOPPE propose de nombreuses fonctions afin de contrôler l’état des fenêtres dans un système domotique
  • Les tentatives d’effraction sont détectées de manière fiable et des actions dissuasives peuvent immédiatement être déclenchées
  • L’ajustement permanent de la position de la poignée et du vantail de la fenêtre permet un contrôle (à distance) fiable de l’état des fenêtres dans un système domotique
E0400Z-EF-US956-F69-Motiv1-ConnectSense.jpg
Illustration 1 : E0400Z-EF-US956-F69-Motiv1-ConnectSense.jpg

L’état des fenêtres sous contrôle
Dans une maison connectée, l’ePoignée de fenêtre ConnectSense détecte de manière fiable les tentatives d’effraction au niveau de la fenêtre et les signale à la box domotique. De plus, la position de la poignée (fermée, oscillo-battante, ouverte) et celle du vantail de la fenêtre (fermée, ouverte) sont détectées et signalées.
Intégrée dans un système domotique, l’ePoignée de fenêtre ConnectSense offre donc de nombreuses fonctions afin de contrôler l’état des fenêtres, et même à distance grâce à la réception de notifications sur le téléphone portable.

Détecte les tentatives d’effraction au niveau de la fenêtre
Grâce à un algorithme spécialement développé, la poignée peut faire la distinction entre une tentative d’effraction réelle (par exemple une fenêtre forcée) et un choc accidentel (par exemple par des enfants qui jouent au ballon).
Dès que la poignée détecte une tentative d’effraction, des mesures dissuasives peuvent automatiquement se déclencher via la box domotique. Ces actions peuvent être configurées individuellement par le propriétaire via sa box domotique et peuvent inclure, par exemple, la descente des volets roulants, la mise en route de l’éclairage, le déclenchement de l’alarme ou la réception de notification tentative d’effraction sur le téléphone.

Plus de confort dans une maison connectée
Indépendamment de la détection des tentatives d’effraction, l’ePoignée de fenêtre ConnectSense permet de configurer des scénarios qui améliorent l’efficacité énergétique et le confort.
La comparaison permanent de la position de la poignée avec celle du vantail de la fenêtre permet de définir avec précision si une fenêtre est effectivement ouverte ou si seule la poignée est en position ouverte, sans que le vantail n’ait été déplacé.
Une réduction automatique du chauffage ou de la climatisation peut par exemple être réglée lorsque la fenêtre est ouverte. Autre exemple : fermeture automatique des volets roulants uniquement lorsque la porte-fenêtre est fermée. D’autres scénarios sont possibles, en fonction de la configuration du système domotique et des préférences personnelles.

Sécurité de transmission élevée grâce au protocole radio standard Z-Wave Plus
L’ePoignée de fenêtre ConnectSense communique avec le protocole radio standard Z-Wave Plus. Il est équipé du standard de sécurité actuelle « S2 » et établit une communication cryptée en combinaison avec une box domotique Z-Wave Plus. La poignée est rétrocompatible et peut ainsi être intégrée dans des réseaux Z-Wave existants.
L’ePoignée de fenêtre ConnectSense peut être utilisée avec n’importe quel réseau Z-Wave en combinaison avec d’autres appareils Z-Wave certifiés d’autres fabricants. De nombreux appareils Z-Wave peuvent faire office de répéteur, augmentant ainsi la fiabilité et la portée du réseau.
Afin de garantir à tout moment la transmission du signal, l’ePoignée de fenêtre ConnectSense envoie un signal lorsque la poignée est actionnée, lorsqu’une tentative d’effraction est détectée. Le signal radio est envoyé jusqu’à ce que la box domotique confirme la réception.
L’alimentation électrique est assurée par une pile d’une durée de vie d’environ deux ans.

Design intemporel
La pile et la carte du circuit imprimé sont dissimulées à l’intérieur de la poignée en inox de haute qualité. Un embout en plastique assure une transmission sans entrave du signal radio.
L’ePoignée de fenêtre ConnectSense est disponible dans la ligne Amsterdam. En plus des couleurs standards comme l’inox mat (F69) et le blanc signalisation (F9016), cette poignée est également disponible dans la finition tendance noir mat (F9714M).

E0400Z-EF-US950S-F9714M-Motiv1-ConnectSense.jpg
Illustration 2 : E0400Z-EF-US950S-F9714M-Motiv1-ConnectSense.jpg

Également disponible avec une protection retardement à l’effraction testée
Les modèles avec rosace condamnable à clé répondent, en combinaison avec le ferrage adapté, aux exigences des normes européennes DIN EN 1627-1630 (classes de résistance RC 1 à 6) et offrent ainsi une protection retardement à l’effraction testée contre les tentatives d’effractions.


Le groupe HOPPE est le leader européen dans le développement, la fabrication et la commercialisation de poignées pour portes et fenêtres. Fondée en 1952, cette entreprise familiale, dont le siège se trouve en Suisse, emploie environ 2 300 personnes à travers le monde. Il est dirigé par Wolf Hoppe et Christoph Hoppe, représentants de la seconde génération. Christian Hoppe, le premier membre de la troisième génération, est désormais présent au sein de la direction de l'entreprise.

Informations relatives aux images

En plus des communiqués de presse que nous mettons à votre disposition, vous pouvez également télécharger et utiliser gratuitement des photos HD. Merci de bien vouloir indiquer HOPPE comme source et de nous envoyer un exemplaire.

Contact presse

Stefanie Peter
Via Friedrich Hoppe 6
CH-7537 Müstair
Tel. +41 81 851 6649
[email protected]

Autres communiqués de presse

endCache 13/47/b5/e5/0b/72/single-content-52763-47b5e50b72eea71ebfea16a44e475653.cache