SecuForte®

Les poignées de fenêtre SecuForte® avec de retardement à l’effraction protègent efficacement contre l’ouverture non autorisée de la fenêtre depuis l’extérieur. Lorsque la fenêtre est en position fermée ou oscillo-battant, la poignée se verrouille automatiquement. Un concept de protection unique et une utilisation spécifique puisqu’il est possible d’actionner la poignée de fenêtre uniquement selon le principe « appuyer puis tourner ».
HOPPE – La qualité bien en main.
SecuForte® – Résistance à l’effraction avec fonction verrouillage automatique. VarioFit® – Poignée de fenêtre avec carré à longueur variable : répond aux différentes épaisseurs des profils sur une plage de 10 mm
readCache 13/38/0b/95/a3/8a/page-content-1743-380b95a38aead802f76279efe2100491.cache :: Cachedatei: 2023-11-13 10:34:14 -- 26.04.24 18:51:29 | Seite geändert: 2023-11-13 10:34:14 -- 13.11.23 11:34:14 | gültige Cachedatei gefunden

SecuForte® – Simple. Différent. Plus sûr.

L’innovation par HOPPE

Avec SecuForte®, HOPPE répond aux nouvelles méthodes d’effraction. La poignée de fenêtre SecuForte® se verrouille automatiquement en position fermée ou oscillo-battante, car la poignée et le carré ne sont pas liés. Il s’agit d’un système de sécurité unique qui retarde efficacement l’effraction de la fenêtre par l’extérieur.

Simple. Différent. Plus sûr.

Les poignées de fenêtre dotées de la technologie SecuForte® ne laissent quasiment aucune possibilité de manipulation aux cambrioleurs : tant que la poignée n’est plus liée au carré, il est presque impossible de l’actionner depuis l’extérieur. SecuForte® agit ainsi contre le déplacement de la ferrure, et contre les tentatives d’effraction par percement de la vitre au niveau du joint d’étanchéité ou du percement du profil, qui ont pour but de faire tourner la poignée de fenêtre, de l’extérieur.

Les poignées de fenêtre SecuForte® sont lauréates d’un des prix des Trophées de l’innovation du salon EQUIPBAIE 2018 Paris

Les poignées de fenêtre SecuForte® sont lauréates des Trophées de l’innovation du salon EQUIPBAIE 2018 Paris.

  • Poignée de fenêtre avec SecuForte®, ligne Austin
    Poignée de fenêtre avec SecuForte®, ligne Austin
  • Poignée de fenêtre avec SecuForte®, ligne Hamburg
    Poignée de fenêtre avec SecuForte®, ligne Hamburg
  • Poignée de fenêtre avec SecuForte®, ligne Amsterdam
    Poignée de fenêtre avec SecuForte®, ligne Amsterdam

Avantages

  • Protection contre les effractions par déplacement de la ferrure, percement de la vitre au niveau du joint d’étanchéité ou du profil
  • Fonction de verrouillage automatique en position fermée (0°) et en oscillo-battant (180°)
  • Version verrouillable à clé certifiée RAL200
  • Réduction des coûts de stockage grâce au VarioFit®

Nouvelle technologie de protection = nouvelle façon d’actionner la poignée de fenêtre

L’utilisation de cette poignée change nos habitudes, mais pour autant reste très simple : pour ouvrir la fenêtre, il suffit d’appuyer sur la poignée pour ensuite la tourner et ouvrir normalement la fenêtre. Lorsque vous fermez ou que vous mettez la fenêtre en oscillo-battant, la poignée se verrouille, et pour l’actionner à nouveau, il suffit de procéder de la même façon.

Lorsque vous fermez ou que vous mettez la fenêtre en oscillo-battant, la poignée se verrouille, et pour l’actionner à nouveau, il suffit de procéder de la même façon.

Le principe d’ouverture de sécurité « appuyer puis tourner » est déjà bien connu puisque nous y sommes confrontés tous les jours dans notre vie quotidienne avec par ex. les bouchons de sécurité des bouteilles aux contenus nocifs (médicaments, produits nettoyants corrosif, etc. …).

Des fenêtres sûres : la technologie SecuForte®

Les poignées de fenêtre dotées de la technologie SecuForte® ne sont pas liées au carré et sont verrouillées lorsqu’elles sont fermées ou en position oscillo-battante.

Un cambrioleur qui tente de tourner la poignée depuis l’extérieur en perçant la vitre au niveau du joint d’étanchéité ou du profil.

En appliquant une grande force, un cambrioleur qui tente de tourner la poignée depuis l’extérieur en perçant la vitre au niveau du joint d’étanchéité ou du profil, pourra certes arracher la poignée de la rosace, mais celle-ci restera en place et la fenêtre restera donc fermée.

Résultat : la tentative d’effraction échoue.

La technique derrière tout cela

Poignée verrouillée

Verrouillage automatique de la poignée :

En position 0° et 180°, un ressort se détend à l’intérieur de la poignée et sépare l’élément coupleur vde la pièce complémentaire située sur le carré. Le fonctionnement de la poignée, c’est-à-dire la liaison entre la poignée et le carré n’est alors plus assurée. Simultanément, l’élément coupleur s’emboîte dans une partie de la sous-rosace ainsi que dans un renfort en acier qui permet de verrouiller la poignée.

Poignée déverrouillée

Appuyer, puis tourner :

Lorsque l’on appuie sur la poignée en direction de la rosace, le ressort se comprime et l’élément coupleur rétablit la liaison entre la poignée et le carré. Simultanément, la poignée se déverrouille et elle peut ainsi être tournée normalement. En position ouverte (90°), la poignée reste déverrouillée, il n’est donc pas nécessaire d’appuyer sur la poignée pour continuer de la tourner.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger une vidéo

Brevet européen EP 3 615 749
SecuForte®

Découvrer les poignées de fenêtre SecuForte® dans notre catalogue produits

Consulter notre catalogue produits

Autres sujets

endCache 13/38/0b/95/a3/8a/page-content-1743-380b95a38aead802f76279efe2100491.cache