Sécurisées et personnalisables – les poignées de fenêtre SecuSelect® de HOPPE
Les cambrioleurs tentent, entre autres, d’entrer par effraction dans une maison en passant par une fenêtre. S’il est impossible de faire levier, le point d’attaque suivant sera certainement la poignée de fenêtre. Un simple petit trou dans la vitre suffit pour atteindre la poignée à l’aide d’un outil et tenter de la faire bouger.
Selon les recommandations de la police, une poignée de fenêtre anti-effraction doit « résister à une force de 100 Nm ». Un cambrioleur doit donc déployer une force considérable pour venir à bout du mécanisme de fermeture et tourner la poignée de force. Les possibilités d’ouvrir une fenêtre de cette manière sont relativement minces ; elles sont encore plus réduites avec une poignée de fenêtre HOPPE avec SecuSelect® et Secu100® + Secustik®.
En effet, le cylindre de verrouillage est au cœur de la rosace et non dans la poignée. Lorsqu’une force importante est appliquée, la poignée est arrachée de la rosace, mais celle-ci reste solidement fixée au profil de la fenêtre et continue à verrouiller la fenêtre en toute sécurité.
Une protection contre les effractions n’est cependant judicieuse que si elle est suffisamment confortable à utiliser pour que l’on s’en serve vraiment. Les poignées de fenêtre SecuSelect® sont très pratiques grâce à leur cylindre de verrouillage à clé réversible et à leur cylindre à bouton poussoir : Il suffit d’appuyer sur un bouton pour verrouiller la poignée et de tourner la clé d’un demi-tour pour la déverrouiller. De plus, il est possible de choisir si le cylindre de verrouillage doit se trouver en haut ou en bas de la rosace.
Les poignées de fenêtre SecuSelect® offrent un autre avantage : équipée de la technologie carré à montage rapide HOPPE, la rosace peut être combinée avec les modèles de poignées issus de la gamme HOPPE, même avec ceux qui ne sont habituellement utilisés que pour les portes intérieures. Il est ainsi possible d’utiliser un modèle de poignée de porte favori également sur une fenêtre, ou encore d’équiper chaque fenêtre avec une poignée différente. Les possibilités sont illimitées !