Une poignée de fenêtre qui détecte une tentative d’effraction ? L’ePoignée de fenêtre ConnectSense de HOPPE signale immédiatement toute tentative d’effraction au niveau de la fenêtre.
Trois capteurs sur la poignée
La nouvelle ePoignée de fenêtre ConnectSense avec capteurs intégrés est la solution idéale pour contrôler l’état des poignées et des fenêtres dans un bâtiment. Elle est dôtée de trois capteurs : un capteur qui détecte les chocs, un capteur dédié au vantail de la fenêtre et un capteur qui définit la position de la poignée.
Le capteur de choc détecte toute tentative d’effraction et la signale immédiatement à la box domotique. Selon la configuration de la box, une notification peut être envoyée sur un smartphone ou alors la box peut communiquer avec les autres appareils intégrés dans le système, ce qui peut par exemple permettre de déclencher le système d’alarme, d’allumer la lumière ou encore de baisser les volets roulants.
Grâce à un algorithme spécialement développé, la poignée peut faire la distinction entre une tentative d’effraction réelle (par exemple une fenêtre forcée) et un choc accidentel (par exemple, par des enfants qui jouent au ballon).
Cette poignée a encore plus à offrir : en plus de détecter la position de la poignée, elle surveille également la position du vantail de la fenêtre. Il est ainsi possible de voir si une fenêtre est bien fermée. L’application pour smartphone de la box permet également de tout contrôler à distance.
Économie d’énergie et confort
Indépendamment de la détection des tentatives d’effraction, l’ePoignée de fenêtre ConnectSense permet de configurer des scénarios qui améliorent l’efficacité énergétique et le confort. De nombreux scénarios peuvent être configurés : réduction automatique du chauffage ou de la climatisation lorsque la fenêtre est ouverte pour aérer . Un autre exemple : fermeture automatique des volets roulants uniquement lorsque la porte de la terrasse est fermée.
Les possibilités sont presque illimitées, bien entendu en fonction du système de domotique dont on dispose.
Sûr et compatible
L’ePoignée de fenêtre ConnectSense communique via le protocole radio standard Z-Wave Plus. Il est équipé du standard de sécurité actuel « S2 » et établit une communication cryptée en combinaison avec une centrale de domotique Z-Wave Plus. La poignée est rétrocompatible et peut ainsi être intégrée dans des réseaux Z-Wave déjà existants. Si la distance entre la fenêtre et la box domotique est trop importante pour l’émission du signal, d’autres appareils Z-Wave intégrés dans le réseau peuvent jouer le rôle de répéteur et augmenter ainsi la portée du réseau.
Toute la technologie est discrètement intégrée dans la poignée de fenêtre en acier inoxydable. La pile et la carte du circuit imprimé sont dissimulées à l’intérieur de la poignée. Un embout en plastique assure une transmission sans entrave du signal radio. Une diode lumineuse signale la transmission radio en cas de mouvement et facilite la configuration. L’alimentation électrique est assurée par une pile d’une durée de vie d’environ deux ans.
Montage et configuration simples
Le remplacement d’une poignée standard par une ePoignée de fenêtre ConnectSense est simple et peut être effectué en quelques minutes par un non-spécialiste. Étant donné que les alésages des poignées de fenêtre standard sont normalisés, les alésages de la poignée existante peuvent être utilisés pour l’ePoignée de fenêtre ConnectSense. Les instructions de montage et d’utilisation sont clairement détaillées et vous guident pas à pas tout au long du processus d’installation et de configuration. Les accessoires nécessaires et la pile sont inclus avec la poignée.
L’ePoignée de fenêtre ConnectSense est disponible dans la ligne Amsterdam. En plus des finitions stantards tel que inox mat et le blanc signalisation, la finition tendance noir mat est également disponible. Et puisqu’une sécurité mécanique est la base d’une protection idéale contre les effractions, la poignée peut également être choisie avec une rosace verrouillable à clé.