Page d’accueil / Nouveautés / Blog HOPPE / Maîtriser les germes dans les crèches

Maîtriser les germes dans les crèches

Les crèches sont considérées comme des lieux de transmissions d’infections en tout genre. Des infections virales plutôt bénignes néanmoins désagréables, qui s’accompagnent de symptômes de type rhume ou gastro-entérite, aux infections bactériennes plus sévères : tout parent ayant un enfant à la crèche ou toute personne qui y travaille peut en témoigner.

Les crèches sont particulièrement propices à la transmission d’agents pathogènes.
Les crèches sont particulièrement propices à la transmission d’agents pathogènes.

Pour les parents qui travaillent, les nombreuses infections contractées par leurs enfants à la crèche sont particulièrement désagréables : ils doivent rester à la maison pour s’occuper de l’enfant malade, et peu de temps après, il n’est pas rare qu’ils tombent eux-mêmes malades parce qu’ils ont été contaminés par leur enfant. Les parents qui vont tout de même au bureau afin d’éviter d’augmenter le nombre de jours de maladie, courent le risque de transmettre les germes à ses collègues, et la spirale de la contagion se poursuivra allègrement …

Pour la direction des crèches, les maladies fréquentes dans leurs établissements représentent également un effort important à fournir : elle doit informer les parents de manière détaillée (et même les autorités sanitaires dans le cas de certaines maladies comme la scarlatine, la coqueluche ou la varicelle), chercher des remplaçants pour le personnel permanent également malade et trouver, en collaboration avec les éducateurs, des moyens de maintenir la stabilité d’un groupe malgré de nombreux arrêts maladie.

Alors, que peut-on faire pour apporter plus de « calme » dans le quotidien de la crèche et réduire les infections courantes ? Le mot magique est : l’hygiène des mains ! Se laver régulièrement les mains est essentiel pour se protéger et protéger les autres des agents pathogènes. Pour accompagner les crèches dans leur lutte contre les germes, il est également possible de mettre en place et bénéficier d’un autre atout : les poignées de porte avec revêtement antimicrobien et antibactérien de HOPPE ! Ces poignées sont reconnaissables grâce à l’attribut SecuSan® et peuvent contribuer de manière significative à lutter contre les vagues régulières de maladies. Pour savoir comment elles fonctionnent, cliquez ici.

Des poignées qui ressemblent à des poignées de porte normales, mais qui ont beaucoup d'autres avantages : les poignées antimicrobiennes SecuSan® de HOPPE
Des poignées qui ressemblent à des poignées de porte normales, mais qui ont beaucoup d’autres avantages : les poignées antimicrobiennes SecuSan® de HOPPE

SecuSan® bloque les germes sur la poignée de porte

D’un point de vue esthétique, les poignées SecuSan® ne se distinguent pas des poignées HOPPE « normales », mais grâce à un revêtement spécial qui contient des ions argent, elles stoppent efficacement la prolifération des germes et des bactéries sur la poignée. En très peu de temps, le germe meurt et la chaîne de contamination est interrompue !

1) Hohe Keimbelastung auf der Oberfläche
1) Hohe Keimbelastung auf der Oberfläche
3) Der Keim stirbt ab.
3) Der Keim stirbt ab.
2) Silberionen zerstören Zellmembrane des Keims.
2) Silberionen zerstören Zellmembrane des Keims.
4) Die Keimbelastung auf der Oberfläche ist erheblich reduziert.
4) Die Keimbelastung auf der Oberfläche ist erheblich reduziert.

Plus d’articles sur le sujet
Poignées antimicrobiennes/antibactériennes HOPPE

endCache 13/6d/5b/37/9d/db/single-postcontent-10135-6d5b379ddb14209f42a7acc395ffe155.cache