Page d’accueil / Nouveautés / Blog HOPPE / Comment les poignées de porte SecuSan® peuvent contribuer à stopper les infections gastro-intestinales

Comment les poignées de porte SecuSan® peuvent contribuer à stopper les infections gastro-intestinales

La gastro-intestinale est une maladie très désagréable qui survient souvent en été. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il fait beau et que l’on mange souvent à l’extérieur : D’une part, les bactéries se multiplient particulièrement vite dans les aliments lorsqu’il fait chaud et, d’autre part, la viande grillée peut être contaminée par des bactéries. Si les aliments ne sont pas bien cuits ou si l’on consomme par exemple des salades qui n’ont pas été conservées au réfrigérateur depuis longtemps, le risque d’infection augmente. Le pire, c'est qu'une fois qu’une personne a été touchée, les germes se transmettent allègrement. Une infection à la bactérie Campylobacter, une sous-espèce de la bactérie E.coli, est particulièrement contagieuse !

Étant donné que les bactéries se transmettent très souvent par le biais des mains, les personnes infectées doivent scrupuleusement veiller à une hygiène adéquate en se lavant ou se désinfectant soigneusement et régulièrement les mains. En effet, de nombreuses bactéries sont encore détectables jusqu’à quatre semaines après la disparition des symptômes et peuvent toujours être transmises !

Se laver régulièrement les mains est donc essentiel pour éviter de transmettre une infection gastro-intestinale existante à d’autres personnes ou pour se protéger de la contagion. Mais cela ne suffit pas, surtout dans les lieux publics, notamment les écoles et les crèches : les poignées de porte antimicrobiennes et antibactériennes empêchent efficacement la propagation des germes sur la poignée et donc leur transmission à l’utilisateur suivant. Les poignées SecuSan® de HOPPE sont recouvertes d’un revêtement antibactérien. Ce dernier contient des ions argent qui empêchent la prolifération des germes. Ces ions détruisent la membrane de la cellule du germe et bloquent ainsi la respiration et l’alimentation de la cellule. La division cellulaire est arrêtée, le germe meurt. Des tests en laboratoire indépendants ont démontré que SecuSan® réduit ainsi la prolifération des germes à plus de 99 %. D’un point de vue esthétique, les poignées SecuSan® ne se distinguent pas des autres poignées « normales » de la porte.

1) Le revêtement présente une haute concentration de germes
1) Le revêtement présente une haute concentration de germes
3) Le germe meurt
3) Le germe meurt
2) Les ions d’argent détruisent la membrane cellulaire du germe
2) Les ions d’argent détruisent la membrane cellulaire du germe
4) La concentration de germes sur le revêtement est considérablement réduite
4) La concentration de germes sur le revêtement est considérablement réduite

En été, la saison la plus propice aux gastro-intestinales, une poignée SecuSan® permet de contribuer efficacement contre la contamination par des bactéries. Et ce, sans oublier le fait que les personnes malades doivent se laver scrupuleusement les mains !

Garniture avec SecuSan®

Plus d’articles sur le sujet
Poignées antimicrobiennes/antibactériennes HOPPE

endCache 13/e8/ab/90/47/52/single-postcontent-10141-e8ab904752b3d5398c59a336e0e5f434.cache