DIN EN 1125

La norme DIN EN 1125 pour les portes anti-panique
La norme européenne DIN EN 1125 pour les de portes anti-panique est en vigueur depuis juin 2002 et a été révisée en 2008. Elle définit les exigences et les procédés de test applicables à ces fermetures et contient des recommandations pratiques pour leur mise en œuvre.
Domaine d’application
Cette norme s’applique aux d’issues de secours pouvant être utilisées dans des situations de panique. Les occupants d’un bâtiment ou d’un immeuble (ouvert au public par exemple) n’ont pas connaissance des différentes issues de secours et ne savent pas comment utiliser les poignées.
Situation de panique
Il peut se produire une situation de panique si, en raison d’un danger mortel, de nombreuses personnes ou tout un groupe doivent s’enfuir d’un bâtiment. Les facteurs tels qu’un fort développement de fumée, l’obscurité et la présence de personnes étrangères au site contribuent souvent à cette situation. Un cas de figure type est un incendie dans une salle de cinéma.
Poignées autorisées
Poignée ou barre de poussée accessible sur toute la largeur de la porte.
Règles impératives
La poignée ou la barre de poussée et la serrure doivent toujours être testées et certifiées ensemble. Elles peuvent cependant être prescrites et fournies séparément.
|