Direkt zum Inhalt der Seite Direkt zur Hauptnavigation
 
 

TBT / SecuTBT®

Les poignées de fenêtre condamnables TBT

Les poignées de fenêtre condamnables TBT

Les poignées de fenêtre avec fonction TBT (Tilt Before Turn = basculer avant de tourner) sont de plus en plus utilisées dans les bâtiments publics et les établissements tels que les écoles, les crèches, les cliniques ou les maisons de retraite afin d’empêcher toute ouverture non autorisée de la fenêtre depuis l’intérieur.

La technologie TBT permet de verrouiller la poignée en position basculée (à 90°) à l’aide d’une clé. Pour pouvoir tourner une nouvelle fois la poignée en position ouverte (à 180°), il faut d’abord la déverrouiller.

Important : La fonction TBT est uniquement garantie si une ferrure adéquate (TBT) est installée.
Important : La fonction TBT est uniquement garantie si une ferrure adéquate (TBT) est installée. Chaque poignée TBT porte un autocollant signalant la fonction TBT.

 

Poignées de fenêtre HOPPE avec fonction TBT

Les poignées de fenêtre TBT sont disponibles en versions TBT1 ou SecuTBT®. Les différences technologie entre ces deux versions sont expliquées ci-dessous :

 

Fonctionnement de la poignée TBT1

Les modèles TBT1 peuvent être actionnés de la position fermée à la position oscillo-battante, ce qui permet d’aérer la pièce sans avoir à déverrouiller le cylindre. En position oscillo-battante à 90° se trouve un mécanisme de
blocage. Pour tourner de nouveau la poignée à 180°, il faut donc d’abord déverrouiller le cylindre.

 

Fonctionnement de la poignée SecuTBT®

La fonction SecuTBT® est le résultat du développement de la technologie traditionnelle TBT. Elle offre encore plus de sécurité et de confort au niveau de vos fenêtres :

En position verrouillée (position à 0°), une poignée de fenêtre HOPPE avec la fonction SecuTBT® peut être verrouillée et offre donc une sécurité supplémentaire permettant aussi un retardement à l’effraction. La poignée peut uniquement être mise en position oscillo-battante (position à 90°) lorsqu’elle est déverrouillée (clé tournée).

Une fois la poignée de la fenêtre tournée en position oscillo-battante, elle est, contrairement à la technologie traditionnelle TBT, automatiquement verrouillée (position à 90°), sans avoir besoin de tourner la clé ! Fermer la fenêtre (position à 0°) est également possible sans devoir au préalable déverrouiller la poignée.

Afin de pouvoir actionner la poignée de fenêtre de la position oscillo-battante à la position ouverture à la française (position à 180°), l’utilisation de vos deux mains n’est nécessaire : le déverrouillage de la poignée est possible qu’en tournant la clé et la poignée en même temps. C’est ainsi que, la poignée de fenêtre est protégée contre toute utilisation non autorisée ou involontaire lorsqu’elle est en position ouverture à la française.

Si la poignée de fenêtre HOPPE SecuTBT® est en position ouverture à la française (180°) et doit être mise en position oscillo-battante (90°), ceci est possible sans avoir à déverrouiller la poignée. En position oscillo-battante,
le verrouillage automatique s’enclenche sans que vous ayez à tourner la clé. Pour déverrouiller la poignée, vous devez utiliser vos deux mains comme expliqué ci-dessus.

Résumé : une plus grande sécurité lorsque c’est nécessaire, une utilisation simple et pratique. Des avantages non négligeables à prendre en compte lors de l’aménagement de bâtiments publics.

 

Brevet européen EP 1 357 243
Fonction SecuTBT®

x
Pouvez-vous s’il vous plait répondre à ces trois questions ?
Vous nous aidez ainsi à améliorer notre site internet.

Merci !
Quel est votre secteur d’activité ?*
Que recherchez-vous sur notre site internet ?*
Quel âge avez-vous ?*