La garantie de fonctionnement HOPPE

Même après 10 ans d’utilisation intensive, « la qualité bien en main » s’applique toujours aux poignées de marque HOPPE.
Nous considérons que le choix d’un article de marque HOPPE est une promesse de qualité faite à l’utilisateur final. Afin que cela devienne quantifiable, HOPPE accorde 10 ans de garantie sur le fonctionnement mécanique, pour la totalité de ses poignées de porte et de fenêtre (dans la mesure où les consignes de montage et d’entretien sont respectées ; consultez à ce sujet « l’Étendue de la Garantie »).
Tests avec applications de charge en conditions réelles
Les poignées de marque HOPPE sont soumises à de nombreux tests ; leur durabilité et leur bon fonctionnement sont contrôlés. Nous réalisons, selon les types de produits, des contrôles de fonctionnement en continu et des tests avec application de charges statiques qui doivent reproduisent la réalité quotidienne de l’utilisation des poignées de porte et fenêtre et répondre aux contrôles et exigences des normes DIN EN 1906 et RAL-GZ 607/9.
D’après les normes DIN EN 1906 et RAL-GZ 607/9, seules les poignées sont contrôlées lors de cycles d’essai en fonctionnement continu. Chez HOPPE, les poignées sont contrôlées sur leurs supports (éléments de porte ou de fenêtre) lors de cycles d’utilisation correspondants aux conditions réelles d’utilisation. Cela signifie que, au-delà du bon fonctionnement, la durabilité de la liaison entre la poignée et son support est également contrôlée.
Chez HOPPE, les poignées de porte et de fenêtre sont contrôlées sur leurs supports en condition réelle d’utilisation.


Les nouveaux standards de qualité
Avec ses 10 ans de garantie sur le fonctionnement mécanique, HOPPE va au-delà de la garantie biennale de bon fonctionnement conforme aux directives européennes et s’impose donc de nouveaux standards de qualité pour des poignées de marque.
1. Tests sur les poignées de porte
La norme DIN EN 1906 prévoit deux catégories pour la durabilité des poignées relatives à différents cycles de contrôle en continu :
Catégorie 6 :
Fréquence d’utilisation moyenne, utilisation des poignées dans un lieu d’habitation : 100 000 cycles d’essai (1 cycle d’essai = actionner la poignée tel qu’on le ferait pour ouvrir et fermer une seule fois une porte)
Catégorie 7 :
Fréquence d’utilisation élevée, utilisation des poignées dans les bâtiments publics : 200 000 cycles d’essai
Pour la garantie sur le fonctionnement mécanique HOPPE, les exigences sont plus élevées. Dans tous les contrôles de fonctionnement en continu, les poignées de porte sont testées avec l’élément de porte. Les poignées de porte pour l’habitation sont contrôlées au cours de 182 500 cycles d’utilisation (1 cycle d’utilisation = 1 x ouverture et fermeture de la porte), les poignées de porte pour les bâtiments publics sont testées sur 255 500 cycles d’utilisation. Si l’on répartit ce chiffre sur une période de 10 ans, cela correspond à 50 ou 70 cycles d’utilisation par jour. Pendant cet essai en continu sur la porte, ni la poignée, ni un autre élément de la poignée ne doit se détacher. Après le test, la résistance des poignées est contrôlée. Elles doivent continuer à fonctionner sans défaut.
2. Tests sur les poignées de fenêtre
En ce qui concerne les poignées de fenêtre, le label RAL-GZ 607/9 préconise 10 000 cycles d’essai (1 cycle d’essai = 1 pivotement / basculement) en oscillo-battant pour le contrôle de fonctionnement en continu.
Là encore HOPPE s’engage davantage. Les poignées de fenêtre HOPPE sont testées dans le cadre d’un contrôle de fonctionnement en continu sur l’élément de fenêtre au cours de 15 000 cycles d’utilisation en oscillo-battant (1 cycle d’utilisation oscillo-battant = 1 x ouverture et fermeture de la fenêtre + 1 x basculement et fermeture de la fenêtre), ce qui représente, réparti sur 10 ans, 4 ouvertures et fermetures + 4 basculements et fermetures par jour. Après le test, la résistance des poignées est également contrôlée. Elles doivent continuer à fonctionner sans défaut.
|